CLAVIM CEDO


Clavim Cedo…Clavim Cedo… « Donne la clé… donne la clé » !

Ces paroles prononcées voici des millénaires et encore enfouies dans un univers parallèle résonnent à la mémoire de Rigel, notre héros chevaleresque… à moins que ce ne soit ?

Et de quelle clé s'agit-il ? Et pour ouvrir ou entrouvrir quelle porte ? Peut-être est-ce déjà le début de l'épopée de Rigel sur une autre planète, dans une autre dimension avec ses propres codes inconnus aux humains que nous sommes devenus.

A l'image du livre « Le Trône de fer » de George R.R. Martin, notre héros, Rigel sera confronté aux parts d'ombre qui surgissent dans son univers imaginaire.
Bien entendu comme dans tout roman passionnant de la fantasy, Clavim Cedo nous plonge dans un univers onirique où se croisent tout à la fois, une épopée chevaleresque, un conte fantastique, philosophique voire celui d’un roman d’aventures aux accents utopiques.
Nous retrouvons dans cette production livresque les figures mythologiques chères à Percy Jackson, le désir propre à Terry Brooks d’intégrer la magie aux réalités de notre monde et l’interprétation rationnelle de l'histoire de l'Humanité proposée par Guy Gavriel Kay.

La clé ouvre sur un ineffable mystère, celui de la découverte de nos origines et notre héros, Rigel de s'exclamer, contemplant ce spectacle

« Une sorte de boule de feu, faite d’or incandescent, se détachait des galaxies lointaines. L’incroyable activité connue par son centre n’avait pas de fin. Nul spectacle ne le vaudrait jamais en beauté, impétuosité, maîtrise et rareté. Voici donc la Lumière qui est » se dit-il, « à l’opposé de celle qui fut offerte en pauvre contrepartie à ceux de mon genre ».

Ainsi débute cette quête d'un autre âge celui de Clavim CedoDonne la clé !

Pour agrémenter ce voyage initiatique en terre virtuelle et soutenir Rigel dans ses pérégrinations, nous vous offrons de télécharger sur le site de l'éditeur, les cartes des lieux où se déroule l'action de notre personnage principal.

Titre : CLAVIM CEDO 

Auteur : Jean-Paul Cardeilhac

Nb. pages: 383 pages

N° ISBN : 978-2-36353-064-6

N°ISBN/ePub : N.A

Date édition : La Pierre Philosophale (2014) - (disponibilité fin février-début mars 2014) -

Prix public : 21,50€

Poids de l'ouvrage : 0,610kg


Téléchargez les cartes et dessins qui illustrent l'épopée de Rigel

téléchargement


Vous pourriez aussi aimer..