Clavim Cedo tome 2

                             Dans ce nouveau tome de Clavim Cedo, J.P.Cardeilhac ne se contente pas de narrer des triomphes mémorables, des chevauchées épiques, des rencontres amoureuses ou les imperfections voire les faiblesses du monde dans lequel évoluent les personnages mais il propose surtout de réfléchir sur la meilleure façon de procéder pour en édifier un autre, plus éclairé, mieux architecturé, empreint de noblesse d’âme et soucieux de justice, de droiture, de compassion et de liberté.

                                            Clavim Cedo appartient au domaine de la littérature de l’imaginaire. Il s'agit d'un roman d'aventure, d’une épopée chevaleresque, d'un conte fantastique et philosophique, idéal pour le lecteur qui recherche le rêve et l'inattendu, qui aime les horizons lointains…

                                             Les critiques littéraires de vos quotidiens ne se trompent pas quand ils qualifient cet ouvrage :

. Ouest-France - 19 mai 2014 :
« une œuvre singulière qui plonge le lecteur à l'aube des temps, dans l'univers des mondes parallèles dans une saga aussi fantastique que poétique. Grâce à une écriture claire et précise, teintée d'une grande érudition, l'auteur nous rend le conte crédible".

. Sud-Ouest - 12 mai 2014 :
« L'intérêt premier de cet ouvrage réside dans sa diversité, il comporte une empreinte poétique en filigrane qui l'enrichit. C'est également un formidable témoignage culturel où la réflexion et l'action se rencontrent et s'équilibrent en permanence. »

. La Nouvelle République des Pyrénées – Groupe La Dépêche du Midi : 17 mars 2014 :
« Si ce livre s’apparente à un conte et répond aux codes de la fantasy, il n’en reste pas moins un roman s’adressant à un public d’adultes car il allie aussi bien philosophie qu’interprétation et description de l’histoire de l’Humanité et interroge le lecteur sur une foule de réflexions au centre de notre vie comme la question du Bien et du Mal. »

.
La dépêche du Bassin (d’Arcachon) : 13 mars 2014 :
« une épopée chevaleresque qui puise au cœur de la science, de la philosophie, de l’ontologie et de l’histoire, la quintessence de ce qui compose cet opus d’une richesse infinie. »



L’auteur de Clavim Cedo est né dans une famille de grands voyageurs. L’un d’entre eux, son grand-père, fut initié aux arcanes de la Tradition. Un autre avait consacré son existence à la spiritualité et à l’Ordre du Carmel. Ces réalités diverses et riches de sens lui permirent d’étudier et d’analyser très tôt le monde qui s’offrait à lui. 


Titre : Clavim Cedo tome 2

Auteur : J.-P.Cardeilhac

Nb. pages: 529 pages

N° ISBN : 978-2-36353-0165

Prix public : 20 €


Poids : 817 g

N°ISBN/ePub : N.A

Date édition : 01 nov. 2014





Téléchargez les cartes et dessins qui illustrent l'épopée de Rigel
téléchargement


                                        

Vous pourriez aussi aimer..