Le Labyrinthe étoilé ou le secret du Vivant


Notre terre accueille quatre mondes qui s'interpénètrent avec bonheur : le minéral, le végétal, l'animal et l'humain.

Cette communauté de vies est présentée ici sur des bases alchimiques dépouillées de toute complexité et compréhensibles pour qui observe simplement.

L'évolution est générale. Elle se poursuit grâce à la lumière, laquelle est à l'origine de tout. Ainsi existe-t-il un fil conducteur pour suivre le constant appel d'une Intelligence Globale.

Or l'aventure humaine, pour être évolutive, requiert de maintenir un regard confiant vers notre propre centre. Cette liberté du cœur passe par une bonne volonté individuelle qui accepte de transmuter les opposés en complémentaires. C'est un comportement "aimant".

"Si la science accepte d'assouplir sa rigueur, souvent trop aveugle, pour laisser filtrer la lumière de l'inspiration et si les œillères d'une philosophie essoufflée s'élargissent avec méthode et courage, l'espoir gagnera plus d'un penseur de voir le Plan Divin avancer d'un grand bond".

Le parcours auquel nous invite l'auteur n'a pas la prétention d'être le Chemin par excellence. Que l'on ne s'y trompe pas. C'est un thème de réflexion qui est là, suggéré. Ici-bas tout est reflet.

Chacun détient sa propre teinte dans le fabuleux éventail de la Lumière. Comprenons seulement qu'ensemble nous pouvons vibrer de nos notes uniques et participer au grand jeu de l'harmonieuse beauté. Encore faut-il que nous nous entendions sur l'Unique Diapason...
Le labyrinthe de l'oreille "interne" serait-il évocateur'?

A bon entendeur , bonne route !

-Titre : Le Labyrinthe Etoilé ou le secret du Vivant

-Auteur : Bernard Tarraire

-Nb. pages: 158  pages

-N° ISBN : 978-2-951-334-304

-Prix public : 24.50 €

-Poids : 636 g

-N°ISBN/ePub : N.A

-Date édition : La Pierre Philosophale (2014) - 1ère édition 1998