Rencontres - Roger DACHEZ  Jean-François VAR  Jean-Marc VIVENZA


                     Cette édition titrée "Rencontres" est la transcription intégrale des actes du colloque organisés par La Table d'Hermès et son libraire toulonnais : Antoine Palfroy ! Revue, corrigée et actualisée, cette édition papier est accompagnée de l'intégralité des interventions filmée par Baglis TV - Franck Agier à cette occasion. Deux DVD's en effet sont inclus dans ce livre à tirage limité

            Mais laissons la parole à Antoine Palfroy, maître des cérémonies à cette occasion !

Ces rencontres traitent de deux voies traditionnelles occidentales, la Franc-maçonnerie et le Martinisme, de leurs relations parfois amoureuses, parfois conflictuelles.

Il est des jours particuliers et sensibles et ce 13 mars 2010 en est un !
13 mars, la proximité de dates est rare et troublante, est-ce un « hasard » dû à la providence ? Ces rencontres se placent sous le double patronage bien illustre de Robert Amadou, i.O. ab Aegyptus, Ignifer et de Victor Blanchard, Yésir. Tous deux, entre autres, Francs-Maçons et Martinistes.

Nous sommes à la veille du jour anniversaire de leur départ vers… l'Orient Eternel, lieu où la lumière qui ne s'éteint pas les aura accueillis en son sein. En effet, le 14 mars 1953 voyait s'éteindre Victor Blanchard ainsi que le 14 mars 2006 celui de Robert Amadou...
Nous avons souhaité conserver la spontanéité du contact entre le conférencier et son public, le style est naturellement celui de « l'oralité ».

Enfin, nous souhaitons qu'au travers la lecture de ces actes « tout être créé reçoive un rayon de la divine substance. »

Antoine Palfroy
Librairie la Table d'Hermès


  • Titre : Rencontres

   Auteurs : Roger DACHEZ   Jean-François VAR   Jean-Marc VIVENZA

  • Nb. pages: 160 pages

  • N° ISBN : 978-2-36353-019-6

  • Prix public : 24,50€

  • Poids : 520g.

  • N°ISBN/ePub : N.A

  • Date édition : La Pierre Philosophale (2013) tirage limité


4ème de couverture

Antoine Palfroy - La Table d'Hermès - Toulon

Vous pourriez aussi aimer..