Clavim Cedo tome 3

          Dans ce troisième opus de Clavim Cedo, J.P Cardeilhac puise son inspiration dans les œuvres de Victor Hugo, d’Alexandre Dumas, de Sigrid Undset, de Jonathan Swift et de Washington Irving.

       Des travaux de Vladimir Propp, il emprunte les trente-et-une fonctions. Mais ne nous y trompons pas, Clavim Cedo est en fait un apologue. Décrivant dans le détail le comportement de l’être humain, l’auteur fait ainsi librement référence au géant et à la quatrième statue (roi composite et effondré) présents dans l’oeuvre de  Goethe, « Le serpent vert ». 

       Clavim Cedo se différencie des autres ouvrages appartenant au domaine de la littérature de l’imaginaire. Il est atypique. Il s’agit bien d’une œuvre originale et engagée, pouvant être qualifiée d’épopée chevaleresque.

       Que publient à son sujet les journalistes de la presse écrite et les chroniqueuses du Web ?

. Journal La dépêche du Bassin (d’Arcachon) : 13 mars et 11 décembre 2014

« Cette saga s'adresse, grâce à différents niveaux de lecture, aux jeunes à partir de 18 ans, comme aux adultes en quête d'action, de réflexion et de sagesse. C’est une épopée chevaleresque qui puise au cœur de la science, de la philosophie, de l’ontologie et de l’histoire, la quintessence de ce qui compose cet opus d’une richesse infinie. »

. Web – « Sandy Lire ensemble » - Chroniqueuse sur Babelio - Responsable du groupe « Lecture » sur Facebook : 14 juin 2014

« Clavim Cedo est une réelle source d'évasion littéraire. Jean-Paul Cardeilhac vous téléporte intellectuellement dans son monde imaginaire où l'abondance de personnages héroïques vous donne accès à une merveilleuse histoire romanesque, magique, poétique et mystérieuse. »



Titre : Clavim Cedo tome 3

Auteur : J.-P.Cardeilhac

Nb. pages: 406 pages


N° ISBN : 978-2-36353-073-8


Prix public : 20 €

Poids : 517 g

N°ISBN/ePub : N.A

Date édition : mai 2015

                                                Téléchargez les cartes et dessins qui illustrent l'épopée de Rigel

Téléchargement

Vous pourriez aussi aimer..