Petits essais du côté de la vérité

nouveauté
Le britannique Edward Alexander Crowley (1875-1947), dit Aleister Crowley (mais également connu sous les appellations de Frater Perdurabo, La Bête 666, Le Maître Therion), fut l’un des mages les plus singuliers et les plus novateurs de l’époque moderne.
 
Dans la tradition hermétique, comme dans la Qabale zoharique, l’initié perçoit les harmonies et les correspondances qui régissent les mondes intérieurs et extérieurs. Par la maîtrise de celles-ci il parfait son âme et s’élève mystiquement dans la hiérarchie de la création pour commander à la Nature. Au tournant du vingtième siècle, cette doctrine fut incarnée par une fraternité magique anglaise, l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, où Crowley reçut son entraînement magique initial.
 
 Petits Essais du Côté de la Vérité est l’un de ses exposés philosophiques les plus aboutis. Il se compose de seize textes brefs portant sur les idées fondamentales qui constituent l’Homme. Crowley les examine principalement via le prisme de son système magico-religieux nommé Thelema, la métaphysique des Oracles Chaldaïques, les concepts qabalistiques de l’Arbre de Vie et la quintuple structure de l’être humain.
 
Philippe Pissier, auteur de cette version en langue française, a également traduit les écrits d’Austin Osman Spare, Phil Hine, Lilith von Sirius, Edward Kelly, ainsi qu’un certain nombre de grimoires.
 
Titre : Petits essais du Côté de la Vérité
Auteur : Aleister Crowley
Nb. pages: 127 pages
N° ISBN : 978-2-36353-120-0
Prix public : 19€
Poids : 210 g.
N°ISBN/ePub : 9782363531254
Date édition : disponible  NOVEMBRE 20