Les esprits de Ho’oponopono
Le principe est d’utiliser 4 phrases très simples et de les répéter :
« Je suis désolé, pardon, je t’aime, merci. »
L’ordre des phrases n’a pas d’importance.
Mais Ho’oponopono va beaucoup plus loin que cela, il vise l’identité de soi, c’est-à-dire, notre véritable identité. Notre problème vient de notre confusion d’identification, on croit être ce que l’on n'est pas construit sur la somme des mémoires qui composent notre personnalité, que l’on appelle quelquefois l’ego.
Ces mémoires sont des programmes qui tournent de façon plus ou moins indépendants. Elles sont en contradiction les unes par rapport aux autres.
Pour comprendre le principe de Ho’oponopono il est important de réaliser que l’on est dans un rêve, peu importe si le rêve est collectif ou individuel, le réveil est toujours est une affaire personnelle.
On ne peut réveiller quelqu’un d’autre que soi-même, ainsi le fait de croire que l’on peut guérir les autres est une illusion, cela nous plonge davantage dans notre rêve, car ils sont uniquement malades dans le contexte du rêve.
Lorsque l’on efface une mémoire, on efface un élément du rêve, cela l’affaiblit et nous détache davantage de la mémoire racine qui est la croyance en la séparation d’avec l’Amour.
Auteur : Riad ZEIN
Nb. Pages: 280 Pages
N° ISBN : 978-2-36353-122-3
Prix Public : 19,50€
Poids : 400 G.
N°ISBN/EPub : N.A
Date Édition : Édition La Pierre Philosophale (2021) - février 2021- Tirage Limité
Présentation de l'auteur
L’auteur, Riad Zein est originaire du Liban, né en 1951 à Beyrouth. Il vit en France depuis 1976. Attiré très jeune par la spiritualité, la mystique, la philosophie et la psychologie, sa quête initiatique fut d'essayer de résoudre l'énigme de la vie.
À l'âge de 21 ans, il vécut une expérience de mort imminente, ce fut quelque chose de spontané à partir d’un rêve de mort. À l’âge de 31 ans, il atteint l’Illumination. Libéré de la matière, il ne ressentait plus la souffrance mais cette dernière se transmutait en joie de vivre. Une partie de lui-même n’intégrait pas ce nouvel état de l’être et il sentit qu’il avait encore des choses à accomplir ou qu’il devait vivre pleinement son karma.
Ses guides lui firent comprendre que si son illumination était effective car il était réalisé, son incarnation présente serait d’aider une entité à avancer. Son âme d’origine ayant quitté son corps a été remplacée par une nouvelle âme différente.
Actuellement, il aide les autres, en tant que consultant, à trouver leur indépendance spirituelle.