La Pierre Philosophale Scientifique

Les ouvrages dédiés à l'Art Royal qui traitent des approches tant théoriques que pratiques comme celles de l'acquisition de La Pierre Philosophale sont très rares aussi convient-il de saluer la publication de tels travaux.

Fullgrosse historien mais aussi opératif depuis de nombreuses années partage dans son nouvel ouvrage La Pierre Philosophale Scientifique ou la pratique alchimique de Fulcanelli son approche concrète de l' Art Royal. Il s'appuie sur ses dernières recherches scientifiques ainsi que sur l'étude approfondie des textes de Fulcanelli.

Faut-il le rappeler Fullgrosse est le découvreur de l'identité de Fulcanelli. Ses travaux de grande qualité sont synonymes de compétence et encore aujourd'hui avec La Pierre Philosophale Scientifique, il démontre toute la justesse de son analyse.

Fullgrosse page après page nous démontre comment les alchimistes d'antan comme Fulcanelli ont développé, expérimenté des concepts que la science redécouvre aujourd'hui. La Pierre Philosophale Scientifique ouvre à tout amoureux-de-science , apprenti ou maître, une pratique alchimique dite "rationnelle".

À propos de la materia prima, Fullgrosse publie également une copie d'une lettre inédite d'Eugène Canseliet à Nino Rota (datée de 1953), pour soutenir sa thèse que Canseliet lui aurait révélé le Secret.

Ce livre est aussi une invitation à s'interroger sur le contenu réel du corpus alchimique. En d'autres termes, Fullgrosse nous interpelle sur cette question de savoir si l'alchimie relève d'une spiritualité originale et ancienne ou au contraire repose uniquement sur des processus opératoires clairement définis. Et si la principale difficulté de l'Art Royal résidait dans la compréhension de son langage imagé, obsolète et devenu incompréhensible à chacun d'entre nous. Fullgrossse poursuit sa démonstration de l'obtention de La Pierre Philosophale en comparant le contenu des textes alchimiques avec sa réalité opératoire couronnée de succès.

  • Titre : La Pierre Philosophale Scientifique ou la pratique alchimique de Fulcanelli

  • Auteur : Fullgrosse

  • Nb. pages: 140 pages

  • N° ISBN : 978-2-36353-003-5
  • N°ISBN/ePub : N.A

  • Edition : La Pierre Philosophale (2011) - limitée et numérotée

  • Etat de l'ouvrage : Neuf

  • Prix de l'ouvrage: 49€

  • Poids de l'ouvrage : 0,270kg