Clavim Cedo tome 4


Les trois premiers tomes de Clavim Cedo présentent le monde tel qu’il est.
Le tome 4 décrit le monde tel qu’il devrait être. 

Les critiques littéraires de vos quotidiens et les bloggeurs du Web qualifient ainsi cette saga :

. Ouest-France – Article paru en Loire atlantique, Morbihan, Calvados et en Ille et Vilaine le 07 mai 2015 :
« Les descriptions sont toujours aussi riches et précises, portées par l’érudition de l’auteur. Mais le récit prend une autre dimension. « On ne naît pas roi, on le devient » nous enseignent les aventures de Rigel et de ses compagnons de quête. Les épreuves mettent en exergue les qualités humanistes qu’il faut acquérir.
Jean-Paul Cardeilhac invite à une réflexion sur la condition humaine. »

. La Dépêche du Bassin d’Arcachon (Gironde). Juin 2015 :
 « Les amoureux du genre auront sans doute de quoi se régaler avec cette œuvre originale et dense qui puise sa source dans le sens de l’existence et la quête de l’origine du monde. »

. La Semaine des Pyrénées (Hautes-Pyrénées) – Jeudi 18 juin 2015 :
« Je vous propose de voyager, de changer d’époque, de planète, de constellation. Clavim Cedo décrit, par une série de scènes à charge émotionnelle forte, l’inexorable ascension d’un prince. L’histoire se déroule dans le passé. Nous découvrirons les environs de Bellatrix, étoile de la constellation d’Orion… » 

. Chronique publiée dans le blog d’Alexandra le Dauphin « Drôle de plume » - 29 mai 2014 (Alexandra est auteure, gérante de Drôle de Plume et Chargée de communication en entreprise) :
« Poésie, philosophie, rêve et aventure : un quatuor gagnant ! J’ai eu la chance de croiser sur mon chemin virtuel Jean-Paul Cardeilhac, rêveur érudit, qui nous a concocté une œuvre des plus riches, offrant des plans de lecture différents. Entre poésie et philosophie, Jean-Paul n’a pas eu à choisir : il a combiné sa culture littéraire à ses talents de poète pour nous offrir une fiction hors du temps, qui ne ressemble en rien à ce que l’on a l’habitude de lire. »

Jean-Paul Cardeilhac est né au pied de l’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre. De l’astronomie, il a fait une passion. Aussi trouverons-nous dans Clavim Cedo la description de la constellation d’Orion et celle de somptueux espaces célestes, cieux profonds et flamboyants.


Titre : Clavim Cedo tome 4
Auteur : J.-P.Cardeilhac
Nb. pages: 464 pages
N° ISBN : 978-2-36353-034-9
Prix public : 20 €
Poids : 517 g
N°ISBN/ePub : N.A
Date édition : décembre 2015

Téléchargez les cartes et dessins qui illustrent l'épopée de Rigel


                                               

Vous pourriez aussi aimer..