Albert Poisson - Alchimiste et martiniste 


Nicodème


En tout temps, en dehors des centres universitaires ont existé des centres d'études fermés, où le savoir était acquis par une triple mise en œuvre des facultés physiques, morales et intellectuelles au moyen de l'Initiation des aspirants. Au dix-neuvième siècle, la diffusion des doctrines matérialistes venait empoisonner les consciences humaines, les détournant de toutes sources spirituelles.
En 1887 quelques artistes et quelques étudiants se regroupèrent dans des centres martinistes et fut alors créé un suprême conseil central, sous la direction de votre serviteur, en collaboration avec l'ordre kabbalistique de la Rose Croix dirigé par Stanislas de Guaïta et la société alchimique d'Albert Poisson… Alors le Martinisme prit en France la tête des écoles à vocation initiatique, en référence à Louis Claude de Saint Martin, le Philosophe Inconnu…..
Papus (Les Sciences Maudites. 1900)

Son auteur, Nicodème, nous présente son ouvrage :

"C'est à Albert Poisson, personnalité méconnue de nos contemporains, mais reconnue par ses pairs que nous avons consacré cet ouvrage nous faisant découvrir un passionné dés son plus jeune âge par l'Alchimie. Grâce à des documents complètement inédits à ce jour nous vous proposons la première biographie de cet homme attachant, collectionneur d'ouvrages anciens, érudit en l'art hermétique, écrivain et surtout expérimentateur forcené en la Sainte Science."


  • Titre : Albert Poisson - Alchimiste et Martiniste, L'Aymant de Lumière

-Auteur : Nicodème

  • Nb. pages: 366 pages

  • N° ISBN : 978-2-36353-058-5

  • Prix public : 29,50€

  • Poids : 520g.

  • N°ISBN/ePub : N.A

  • Date édition : La Pierre Philosophale (2013) -


4ème de couverture

Vous pourriez aussi aimer..